AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

:: La ville de New-York, identité ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: :: La ville de New-York, identité :: Jeu 16 Nov - 8:06

New-York identity.

Que savez-vous réellement de la ville de New-York, Amérique ?

Les cinq quartiers, ou boroughs, offrent des contrastes incessants et une extraordinaire diversité. Brooklyn draine les écrivains, les artistes, les jeunes couples et les familles à la recherche d'une atmosphère calme et créative sans les loyers exorbitants de Manhattan. Le trépidant Queens est une mosaïque d'ethnies et de nationalités qui vivent ensemble – harmonieusement pour la plupart. Ce vaste quartier, parsemé de grands ensembles, de musées et de galeries avant-gardistes et de coquettes maisons, recèle certains des meilleurs restaurants indiens, coréens, grecs et albanais. Le Bronx reste le moins apprécié des boroughs new-yorkais, mais même les habitants de Manhattan savent que rien ne vaut Arthur Avenue pour un authentique dîner italien – même Staten Island, avec ses Napolitains de la troisième génération, ne peut rivaliser. Et au milieu de tout cela : Manhattan, ce petit bijou scintillant où tout – absolument tout – peut arriver.

Qu'en est-il du climat, à New-York ?

Chaud et humide, l'été, avec une température moyenne de 25°C, reste supportable tant que l'humidité ne dépasse pas 60% (en août, elle peut atteindre 90%). Le climat est généralement froid en hiver avec des vents glacials entre décembre et février. Chaque année, la ville est enneigée par des tempêtes spectaculaires (77 cm de précipitations/an). Si vous voulez profiter des meilleures conditions météorologiques, privilégiez la période allant de la mi-septembre à la fin octobre et celle allant de fin avril à début juin. Le climat est tempéré, mais les prix pratiqués augmentent en conséquence.

Et pour se déplacer ?

Il est plutôt facile de se déplacer dans New York. Le réseau du métro (plus de 1 000 km de voies) est bon marché, assez efficace et vous dépose dans tous les coins et recoins de la ville. À défaut du métro, prenez le bus, le ferry, le train, le pedicab ou l’omniprésent taxi jaune (vous n’en verrez pas beaucoup lorsqu’il pleut). La marche est à privilégier pour découvrir la ville. Ainsi que le vélo, surtout depuis le développement de pistes cyclables et d’espaces verts.

Source : Lovely Planet

©️ fiche réalisée par ell.

“Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.”
Le maître du jeu

« Je suis un, mais pas unique. »

Salut tout le monde, moi c'est : Le maître du jeu, mais on m'appelle aussi : Maître. Je suis âgé(e) de : 999 ans. Ma tête :

Voir le profil de l'utilisateur http://gossip-on-time.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas

:: La ville de New-York, identité ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut